Disposer d’une cuisine de 10m2 ne signifie pas de la fatalité. Ainsi, la véracité pour cette astuce vous fait connaître la façon d’agencer une cuisine de 10m2. Afin de déguiser le manque d’espace dans l’appartement, il existe des solutions pour gain de place ou du désordre. Que ce soit des moyens modulables, meuble de cuisine malin, rangements en niveau supérieur ou des idées fonctionnelles, on mise considérablement sur les astuces et trucs afin d’agencer une cuisine de 10m2. Dans cet article alors, découvrons ensemble les meilleures manières d’aménager une toute petite cuisine de 10m2.
Agencer une cuisine de 10m2 en se basant sur des meubles malins
Vu que chaque mètre carré est considérable, on compte sur des meubles malins et utiles dans le but de disposer sa cuisine de 10m2. Au niveau des mobiliers de cuisine servis de ruses, l’îlot de cuisine déplaçable est idéal pour préparer seul les repas ou en famille, sans que vous finissiez votre plan d’action. De plus, les chaises pliantes sont attachées au mur lorsque le repas est fini. D’ailleurs, la table rétractable et escamotable est disposée par son rabat qui est accroché au mur et qui se défait en un moment dans le but de préparer un coin menu dans votre cuisine. Ainsi, la desserte à roulettes est disposée d’un magnifique meuble complémentaire afin de posséder tout ce qui sont portées de main.
Disposer des petits électroménagers pour une cuisine de 10m2
Les aménageurs et concepteurs de cuisine abusent et utilisent plusieurs échappatoires afin d’acquérir de l’espace dans l’appartement. Pareillement au bar, la cafetière embarrasse le plan d’action. Néanmoins, il doit y avoir une place pour installer les petits électroménagers à plusieurs fonctions. D’ailleurs, le four compact, le lave-vaisselle à 45 cm de large en version min, le mixeur de poche, le réfrigérateur XS et le mini-robot sont aussi bien des moyens pour une cuisine de 10m2 sans aucun embarrassement. Effectivement, vous pourez vous baser sur des moyens assimilés comme le four encastrable ou le réfrigérateur assimilé, ainsi que le 2 en 1, ou plus précisément le micro-ondes et four assemblés.
Miser sur la lumière, sur les couleurs et sur les matières pour une cuisine de 10m2
Les nuances lumineuses et claires ont l’accès d’élargir, d’une manière visuelle, une toute petite cuisine. Cependant, l’éclairement établi offre pour lui l’imagination d’une cuisine très étendue. Alors, on pourra pousser immédiatement les murs en misant principalement et seulement sur la lumière, les teintes et les matières. En tant qu’éclairage, on augmente les halos éclairants. En effet, les spots flexibles, les suspensions et les appliques s’accrochent au mobilier, au plafond et au mur sans obstruer l’espace. En tant que couleurs, on abuse et on utilise des nuances lumineuses et plus claires afin d’agencer sa cuisine de 10m2. De ce fait, blanc, gris clair et pastel auront le côté supérieur sur les couleurs sombres. En tant que matière, on opte pour des finitions satinées ou laquées qui reçoivent de la lumière et élargissent l’appartement par l’intermédiaire d’un magnifique jeu à effet miroir.