Appartement de charme rime avec cuisines abordables. Vous êtes face à une chambre vacante parce que votre propriétaire n’a pas installé de cuisine, ou vous souhaitez remplacer des meubles désuets sans dépenser une fortune ? Suivez les conseils dans cet article pour maîtriser votre budget cuisine.
Réduire le gaspillage pour réduire les coûts
Ce n’est pas comme si votre ancienne cuisine ne vous plaisait plus et que tout devait être jeté. Les matériaux existants tels que les planchers, les portes, les radiateurs et les unités peuvent être vendus si vous ne les réutilisez pas. La réduction des déchets réduira également les coûts d’élimination des déchets. N’oubliez pas non plus que vous pouvez déposer gratuitement vos déchets dans les décharges municipales.
Cuisine durable : viser le juste prix et penser à long terme
Les cuisines représentent un investissement statique et pérenne sur 15 à 20 ans, qu’il faut raisonner. Il y a un budget associé et une réflexion à long terme. Si votre appareil tombe en panne après deux mois, vous n’obtenez rien.
Bien que le premier prix d’un four à micro-ondes pose libre, soit pratique et suffisant, car son utilisation se limite généralement à chauffer des bols de lait pour le petit-déjeuner et de la soupe pour le dîner. De même, il est préférable d’acheter un réfrigérateur ou un four que vous utilisez plus souvent au juste prix.
Sélectionner du matériel en déstockage, fin de série ou cuisines de démonstration
Personne ne saura jamais si votre cuisine a déjà été dans une salle d’exposition et que vous l’avez achetée avec un rabais énorme. Si vous agrandissez votre espace, vous pouvez même l’intégrer dans une ancienne cuisine ouverte. Sinon, l’entreprise peut souvent ajouter ou supprimer des unités afin que la cuisine puisse fonctionner dans votre espace. Les équipements abandonnés peuvent également être achetés en ligne auprès de revendeurs spécialisés.
Cuisine abordable et tendance : de plusieurs marques
Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais rien ne vous oblige à acheter une cuisine complète chez le même détaillant. Vous pouvez acheter des armoires au supermarché, acheter plus de panneaux design ou plus de garnitures d’une marque réputée dans votre cuisine, ou faire fabriquer les panneaux par un menuisier ébéniste. Le semi-personnalisé n’est pas forcément cher ! Pour les plans de travail, comme pour la crédence, choisissez des matériaux nobles, résistants aux chocs, aux rayures, à la chaleur… vous pourrez les utiliser longtemps. Bref, ce qui se voit est beau, et ce qui ne se voit pas est standard.
Gardez la plomberie et l’équipement au même endroit pour réduire les coûts
Si vous n’agrandissez pas votre cuisine, gardez votre évier et vos appareils au même endroit que votre ancienne cuisine afin de minimiser les coûts de plomberie et d’électricité, qui peuvent rapidement s’élever à des milliers de dollars sur votre facture.
À moins que vous ne deviez changer radicalement l’orientation ou la convivialité de votre cuisine, essayez de garder votre lave-vaisselle, votre four et votre cuisinière au même endroit. De cette façon, vous pouvez minimiser les travaux supplémentaires d’électricité, de gaz et de plomberie nécessaires pour terminer votre nouvelle installation et économiser des centaines de dollars dans le processus.