La cuisine est la pièce à vivre la plus visitée d’une maison. Un lieu convivial qui se démarque et il faut prendre le temps de l’aménager à sa guise. Que ce soit dans le cadre d’une rénovation ou d’une installation de cuisine, chaque élément doit être soigneusement considéré. En plus d’une réflexion approfondie, le choix des meubles et des appareils électroménagers doit être fait en temps opportun. Alors, quel est le meilleur moment pour démarrer un projet de cuisine ?
Lors de la sortie de nouveaux meubles de cuisine
Lorsque les fabricants sortent les dernières conceptions de cuisine, les grossistes baissent les prix des modèles des années précédentes. Le but derrière cette opération est de créer plus de place dans leur inventaire pour les nouveaux arrivants. Certains grossistes organisent même des promotions pendant les mois de lancement de nouveaux modèles, souvent avec des remises plus importantes. En conséquence, les clients peuvent économiser sur l’achat d’un réfrigérateur ou d’une machine à laver en plus de l’achat d’une nouvelle cuisine.
Acheter une cuisine en fin d’année
La fin de l’année est l’occasion d’offrir des cadeaux. Il y a souvent des remises importantes sur les petits appareils électroménagers. C’est le moment idéal pour acheter une nouvelle machine à café, une bouilloire ou un cuiseur vapeur. Cette période est aussi celle des bonnes affaires en raison de la fin de l’exercice. Cela est dû à la nécessité de clôturer les comptes annuels et de traiter les éléments d’inventaire à ce moment. C’est donc le moment idéal pour chercher une cuisine moins chère et même discuter des prix. Si vous achetez une cuisine entièrement équipée, vous aurez plus d’arguments pour travailler. Ainsi, vous pouvez négocier l’achat d’appareils électroménagers en même temps que l’achat de rangements et divers éléments de cuisine.
De manière générale, plus vous achetez d’équipements de cuisine, plus vous pouvez obtenir des remises intéressantes sur le prix d’origine. N’hésitez pas à remplir votre portefeuille d’un lave-vaisselle, d’un réfrigérateur, d’un four ou deux et d’une cuisinière. Pensez aux armoires, meubles bas et étagères pour ranger tous vos ustensiles. Coordonnez-les avec des plans de travail, des bibliothèques et des façades. Et bien sûr sans oublier la hotte aspirante, indispensable pour assainir l’air ambiant de la cuisine.
En période hivernale
Aussi anodin que cela puisse paraître, l’hiver est le moment idéal pour un projet de rénovation de cuisine. En fait, à cette période de l’année, les affaires sont généralement moroses pour la plupart des entrepreneurs, ce qui signifie des baisses de prix initiales. En conséquence, vous êtes plus susceptible d’obtenir un rabais pendant l’hiver qu’à d’autres moments de l’année. Un autre avantage de remodeler votre cuisine en hiver est que très peu de gens le font, ce qui signifie moins de concurrence. Par conséquent, les clients recevront plus d’attention lors du choix et de l’installation de la cuisine.
N’oublions pas non plus que l’hiver coïncide avec la fin de l’année. La plupart des magasins proposent actuellement des ventes flash sur les appareils de plomberie, les systèmes de filtration d’eau et les éviers. Lors de la rénovation de votre cuisine, vous pouvez même lui donner un relooking complet en installant de nouveaux luminaires. L’ensemble du projet sera moins cher, ainsi que performant.