La mise en place d’un lave-vaisselle encastré sous un plan de travail dans une cuisine équipée est une action faisable vu que la cuisine est toujours l’endroit destiné au nettoyage de la vaisselle. En plus, cette pièce est l’endroit parfait, tant donné qu’elle constitue parfois des lignes électriques, ainsi que des canalisations d’évacuation et d’alimentation d’eau. C’est pourquoi qu’on y ajoute toutefois le lave-linge. Dans cet article alors, découvrons ensemble les différents types de lave-linge qu’on devrait insérer sous un plan de travail.
Le lave-vaisselle encastrable
Ce modèle de lave-vaisselle est idéal et agréable si vous appropriez une cuisine complète. Dans ce cas, le lave-vaisselle encastrable est particulièrement destinée à être inséré dans une niche. Pourtant, l’appareil est établi afin d’être couvert d’une porte adéquate au reste de la pièce et après s’attendrit dans l’ornement. Ainsi, votre cuisine sera bien stylée et harmonieuse.
Il y a deux types de largeur pour ces lave-vaisselle encastrables : une largeur de 60 cm et une largeur de 45 cm. Vous pouvez opter pour la largeur la plus adéquate et conforme selon la pièce dont vous appropriez. La particularité du lave-vaisselle de type encastrable par rapport aux autres modèles se repose sur la présence du bandeau de commande au niveau de ce lave-vaisselle.
Le lave-vaisselle pose libre ou également appelé lave-vaisselle posable
Ce type de lave-vaisselle est idéal si vous ne disposez pas une de cuisine complète. Étant donné qu’il est appelé pose libre, ceci pourrait être mis en place immédiatement et facilement partout dans la cuisine. Pourtant, il concerne le lave-vaisselle le plus opté. Cependant, la qualité de ce modèle devient alors extrêmement large. En effet, vous appropriez une énorme option au niveau du style, de fonctionnalités et de dimensions.
Pour cela, il existe deux types de lave-vaisselle en fonction de leurs largeurs :
L’un, en petite largeur (45 cm) :
Les designs avec une largeur de 45 cm montre l’opportunité d’être spécialement peu envahissants et resserrés. Toutefois, ces équipements pourraient être rapidement installés dans toute sorte de cuisine. De ce fait, ils peuvent contenir environ une dizaine de couverts.
Et l’autre, à la taille standard (60 cm) :
Le modèle des lave-vaisselle à 60 cm de largeur, à la taille moyenne, est plus étendu d’une manière peu considérable. Ce dernier leur permet de contenir au moins une douzaine de couverts.
Le lave-vaisselle compact
Ce modèle pourrait être mis en place sur un appareil électroménager ou notamment sur un plan de travail. Cependant, ceci concerne de l’équipement le petit du modèle. Ainsi, le lave-vaisselle compact présente une capacité habituellement contenant 4 à 6 couverts. De plus, il ne dispose qu’une profondeur et hauteur de 45 cm au maximum.
Vous pourrez effectivement opter pour le cacher dans une niche pour moins d’embarrassement et plus de réserve au niveau du plan de travail. Muni des mêmes propriétés et fonctionnalités que les autres types de lave-vaisselle, le type compact n’a rien à envier aux modèles précédents. Pourtant, il consomme habituellement peu d’énergie et peu d’eau par rapports aux autres modèles.