La couleur est l’une des considérations les plus essentielles lors de la création de notre cuisine de rêve. Elle influence chaque aspect concevable du design, du revêtement de sol aux armoires et aux comptoirs. Au cours des deux dernières années, les recherches sur Google pour savoir « de quelle couleur peindre ma cuisine » ont considérablement augmenté. Bref, nous considérons la rénovation de la cuisine comme une priorité. L’analyse des données de recherche a révélé les couleurs de cuisine qui devraient être les plus populaires en 2023. Les résultats comprennent des classiques intemporels, ainsi que quelques surprises. Lisez la suite pour connaître notre avis sur les couleurs de cuisine les plus populaires en 2023…
La couleur blanche : une couleur polyvalente, inspirant la propriété
Une cuisine d’un blanc immaculé peut donner l’impression d’avoir été sortie des pages d’un magazine sur papier glacé. Légère et aérée, cette teinte infiniment polyvalente invite à un design minimaliste aux lignes pures et aux meubles élégants. Un blanc cassé plus chaud peut être complété par des bois naturels, du marbre et une pléthore d’accessoires.
Le noir offre toujours beaucoup de possibilité
Une cuisine noire bien exécutée est propre et sans fioritures. Le noir offre de nombreuses possibilités de combinaisons de couleurs complémentaires et d’éléments métalliques. Cette couleur est audacieuse et lunatique dans son expression, même si elle est un peu difficile à réaliser. La cuisine noire a plus d’impact lorsque vous adoptez pleinement le thème.
Hésitation avec le noir ? Utilisez le bleu !
Une nuance plus indulgente que le noir, les bleus d’encre sont généralement associés à des bois clairs et des comptoirs crémeux pour compenser la lourdeur d’une couleur foncée. Des variations plus vertes, comme la sarcelle ou le saphir, introduisent des nuances plus riches qui mettent en valeur le laiton ou le métal doré.
La couleur grise : sobre, mais à la fois claire
La couleur grise est l’une des teintes les plus sophistiquées pour une cuisine. Elle convient aux cuisines traditionnelles, avec des meubles anthracite mat et des surfaces en bois chaud. Mais elle s’accommode également à des styles plus modernes et industriels avec des lignes épurées et une métallerie lisse. Cette couleur constitue une base brillante pour une abondance de couleurs, du bleu pâle au bordeaux riche.
Le vert est relaxant, cool et familial
Avec des liens si forts avec la nature, les tons verts créent une atmosphère relaxante et informelle. Cette couleur est parfaite pour une cuisine familiale animée. Les douces nuances de sauge s’intègrent confortablement dans un chalet, avec des meubles de style shaker et des sols en bois classiques. Une verte forêt profonde crée une ambiance plus sophistiquée.
La crème aux nuances chaudes pour donner une brillance
La crème classique n’est pas aussi recherchée qu’on pourrait le croire, bien qu’elle soit l’image même de la polyvalence. Une nuance plus indulgente que le blanc pur, le crème a des nuances plus chaudes qui invitent à utiliser des métaux riches. Les pots et la quincaillerie en cuivre suspendus sont un merveilleux choix. Vous pouvez également l’accompagner avec des bois rouges ou jaunes.
La couleur rouge accompagne les pièces sombres
Le rouge est un excellent choix pour égayer les pièces plus sombres sans beaucoup de lumière naturelle. La combinaison d’armoires ou de murs rouges avec des matériaux bruts, comme les bois naturels et la pierre, permet d’éviter que le rouge ne paraisse trop vif ou criard.
Tendance rose : une couleur qui offre une vivacité
Les cuisines roses nécessitent un œil attentif pour éviter un résultat trop sacchariné. Les nuances riches ou crayeuses de rose peuvent constituer un choix sophistiqué, notamment lorsqu’elles sont utilisées sur des meubles shaker. Par ailleurs, le rose se marie parfaitement avec les bleus profonds et le laiton.
Donnez de la chaleur avec la couleur jaune
Un choix joyeux qui figure parmi les couleurs de cuisine les plus populaires en 2023. Un jaune d’or doux et ensoleillé illumine une pièce. Le jaune constitue une base polyvalente pour des touches de bleu primaire, de bleu ciel et même d’orange brûlé.